1938 Champex-Lac
Lové autour d’un magnifique lac alpin, Champex-Lac cultive une tradition d’accueil chaleureux depuis plus d’un siècle. La station est surnommée à juste titre comme le “petit Canada suisse” avec ses vastes forêts, son lac et ses chalets traditionnels en bois.
En été, chacun y trouvera une large palette d’activités pour la détente et le sport : balades sur le lac en barque ou pédalo, flâneries le long d’un bisse ou randonnée sportive, pêche, etc. A ne manquer sous aucun prétexte : la visite enchanteresse du jardin botanique alpin et la découverte du fort d’artillerie dans les entrailles de la terre.
Comme la Fouly, Champex-lac est une étape importante sur le tracé international du Tour du Mont-Blanc.
Les familles y trouveront une offre hivernale attractive: pistes de ski et de ski de fond, patinoires artificielle et naturelle, pyramide de glace, balade autour du lac, sentiers raquettes balisés, balade avec les chiens du St-Bernard.
De plus, la station se trouve sur le parcours de la Haute-Route qui relie Chamonix à Zermatt et constitue généralement le deuxième arrêt de cette randonnée à ski mythique. À Champex-Lac, l’hiver se décline au pluriel !